lundi 22 janvier 2018

VIRTUS: UNE CUISINE DÉLICIEUSE MAIS...

Vous nous direz, drôle de photo pour illustrer un post sur un resto...
Oui mais je dois vous raconter une petite histoire: j'ai pris cette photo à la fin du repas, en me rendant compte que je n'avais pas immortalisé les plats délicieux qu'on nous avait servis et je me disais que c'était vraiment ballot. Alors j'ai pris cette photo pour vous dire que c'était tellement bien que je n'avais même pas eu envie de me laisser distraire par mon téléphone/appareil photo pendant le repas. Oui mais ça c'était avant l'addition...


Oui parce que quand j'ai vu le visage de mon mari se décomposer au moment de prendre l'addition j'ai compris qu'il y avait un petit souci. Il faut savoir qu'on va peu au restaurant et quand on y va, on se fait plaisir mais y'a se faire plaisir et être pris pour un c...
Honnêtement côté cuisine, rien à dire: c'était délicieux, les assiettes étaient belles, les saveurs titillantes, les produits simples et bons. Mais c'est le reste qui a un peu foiré.
Déjà, faut-il savoir qu'à notre arrivée, on a attendu 10 bonnes minutes plantés dans le restaurant à attendre que quelqu'un vienne nous accueillir et nous diriger à notre table (c'est pas comme si il y'avait personne: non, non ils nous passaient devant en nous ignorant royalement!). Et puis, pareil, une fois installés, on a attendu, attendu et re-attendu qu'on nous apporte la carte, propose à boire, la base, quoi! Le restaurant en plus n'était pas plein à craquer et il me semblait qu'il y avait suffisamment de personnel pour gérer...Mais bon, ça passe encore, quand je sors, je veux passer un bon moment donc j'évite de trop me prendre la tête. Parce qu'en plus, on était servi par une jeune serveuse absolument adorable donc je ne voudrais pas du tout flinguer le personnel de service.
Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, là où ça a coincé c'est avec le vin.
C'est moi qui avais choisi le restaurant, séduite par les avis que j'avais lus ici et là sur les sites auxquels je fais confiance, notamment Le Fooding. Et ce qui m'avait d'autant plus plu, c'est qu'on célébrait leur sommelière. Je n'y connais pas grand chose en vin mais j'aime vraiment ça et surtout j'aime qu'on me le fasse découvrir. Alors quand je sais que je peux avoir à faire à un sommelier de talent, ça me plait.
On a demandé s'il y avait un accord mets/vin, on nous répondu que non mais qu'on pouvait voir avec la sommelière. Alors on a vu avec la sommelière, on lui a demandé si on devait prendre une bouteille ou si elle pensait qu'on pouvait se laisser tenter par du vin au verre pour accompagner notre repas, surtout qu'on prenait le menu du chef. Elle nous a répondu que c'était une possibilité alors on a choisi la deuxième option. Et là a commencé notre dégustation. Les vins étaient bons mais y'avait un petit souci de service, pas toujours raccord avec l'arrivée des plats, on a même eu rien à boire avec un plat principal...Mais surtout elle a fait un truc qui a rendu mon mari hystérique, elle m'a filé un fond de bouteille, vraiment genre le fond qui macérait et en vraiment petite quantité. J'ai bien senti que mon mec commençait à s'échauffer parce que ça dans un restaurant où tu ne paies pas non plus ton plat 10 balles, c'est vraiment très limite.
Et puis, l'addition...Le vin avait couté plus du double de nos plats...
Et ça, c'est vraiment pas passé. Parce que non seulement en tout, on avait du prendre 6 ou 7 verres (ce qui fait en moyenne un verre à 20 euros! Oui, tu comprends le hic, là) mais surtout je trouve que ça dénote un manque d'honnêteté dès le départ de la part de la sommelière. Elle aurait du nous dire que vu le prix, il valait peut-être mieux qu'on prenne une bouteille. 
Ou alors elle nous a pris pour des pigeons milliardaires...Va savoir! 
C'est dommage parce que ça a totalement gâché notre soirée qui aurait pu être une merveille. Mais il faut bien reconnaitre que une sortie au restaurant, c'est une expérience totale, pas seulement ce qui se trouve dans nos assiettes.
Alors, je ne vous dirai pas de ne pas y aller mais il faudra faire gaffe à votre consommation d'alcool les amis...En même temps, c'est votre médecin qui sera content!

P.S: Il y a une photo de la sommelière sur le site du restaurant. Il ne me semble pas que ce soit la jeune femme qui faisait office le soir où nous nous y sommes rendus...

Virtus: 29 rue de Cotte 75012 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)