lundi 18 décembre 2017

PASSER UN HIVER TRANQUILLE

Nous ne sommes pas médecins ni nutritionnistes ou on ne sait quoi encore, mais avec nos petites expériences respectives, on s'est aperçues qu'il y avait quand même quelques habitudes pas mal du tout à adopter si toi aussi tu veux passer un hiver OKLM...



Ralentis: Ca parait évident et même un peu difficile (va jongler avec le boulot, la vie domestique, les cadeaux de Noel, les repas de fête...) mais n'hésitez pas à calmer la cadence. Ce n'est pas pour rien que nos amies les bêtes, que l'on devrait un peu plus prendre en exemple, hibernent. Elles ont tout compris, elles! Les jours qui raccourcissent, le froid, le manque de lumière...tout ça, ça doit nous pousser à prendre un peu plus de temps pour nous, lever le pied...et surtout, sans culpabiliser!

Fais une cure pour te renforcer: que vous soyez plutôt magnesium, gelée royale ou spiruline, faites ce qui est le plus adapté et ce qui vous convient le mieux pour donner un petit coup de pouce à un organisme fatigué et malmené par les éléments. 

Mange des fruits et légumes: oui c'est une vérité absolue qu'on nous assène depuis l'enfance mais l'hiver on tendance à se tourner vers des nourritures réconfortantes type raclettes, burgers, calendriers Kinder...Vous avez bien raison mais n'oubliez pas votre dose journalière de vitamines sous formes de jus maison le matin, des fruits au gouter, des accompagnements de légumes. Vraiment, ça change tout!

Bois des tisanes: rien de mieux que se siroter une petite tisane devant une série Netflix mais surtout si jamais tu commences à sentir un rhume poindre le bout de son nez rien de mieux que de dégainer ses infusions maison, notamment notre chouchou: l'infusion de gingembre et curcuma frais, citron et miel.

Fais du thym ton meilleur ami: Et pour compléter le chapitre tisane, use et abuse d'infusions de thym frais. C'est bon pour les maux de gorge, les rhumes, ta digestion...

Brosse toi: Non, on ne parle pas de tes cheveux (on sait, on sait, la parisienne ne se coiffe jamais afin d'arborer ce petit coiffé-décoiffé tout à fait naturel!) mais de ton corps! Tu sais, tu as toujours vu cette grande brosse dans la salle de bains de tes parents ou grand-parents et tu te disais que ça leur servait à se gratter le dos. Et bien, pas que! C'est très bon de se brosser le corps, des pieds au buste avec des mouvements allant vers le coeur (tu as plein de demonstrations pertinentes sur Youtube): ça masse et nettoie ton système lymphatique et ça, c'est très bon pour ta santé. Et ça te donne ce petit coup de fouet bienvenu les lendemains de cuites au champagne.

Bouge: Oui, bon, ça caille, il fait nuit noire, tu as la flemme et comme on te comprend, mais c'est quand même pas mal d'apporter un peu de mouvement à son corps parce que dis toi déjà que ça peut un peu faire la parade après le foie-gras et la dinde aux marrons, mais surtout parce que ça élimine les toxines et ça t'oxygène.

Enfin et surtout, fais toi plaisir, tu as envie de glander sur ton canapé en bouffant des chocolats? Tu veux chialer devant Love Actually? Tu veux mettre des chants de Noel à fond et mettre des guirlandes lumineuses partout dans ton salon (t'auras qu'à dire que c'est le style Stranger Things!)? Tu veux faire une overdose de chocolat chaud? Tu veux organiser une soirée raclette par semaine?...Vas-y, parce que c'est aussi à ça que sert cette période!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)