jeudi 25 février 2016

GATEAU CITRON ET CHOCOLAT...PAR HAYLEY

Bonjour

Aujourd'hui, je partage une recette qui permet tout autant d'assouvir une envie de notes acidulées qu'une bonne grosse envie de chocolat! Une recette empruntée (avec quelques modifications) au chef du restaurant italien, Bocca di Lupo, à Londres qui, je dois le dire, est l'un de mes préférés. 



Ingrédients:

Pour la partie au Citron:
125g Poudre d'amandes
20g Maizena
125g Sucre roux
2 Oeufs
1 Jaune d'oeuf
100g Beurre doux fondu.
Le zeste et jus de 2 citrons
1 Cuillère café levure

Pour la partie au Chocolat:
125g Poudre d'amandes
100g Cacao
100g Sucre roux
1 Cuillère café sucre vanillé
2 Oeufs
100g Beurre doux fondu

Sucre glace
Amandes effilées


Partie Citron:
Mélangez la poudre d'amandes et la Maïzena. Battez vos oeufs avec le sucre. Ajoutez ce mélange à la combinaison de poudre d'amandes ainsi que tout le reste des ingrédients.
Enfournez à 180°C pour 15 minutes environ. Le gâteau ne doit pas être tout à fait cuit mais assez ferme pour accueillir la partie chocolatée.

Partie Chocolat:
A réaliser avant la sortie du four du gâteau citron. 
Mélangez la poudre d'amandes avec le cacao. Battez les jaunes d'oeuf avec le sucre et la vanille. Ajoutez le mélange à la poudre d'amandes puis le beurre fondu. N'ayez pas peur, oui ça aura une consistance visqueuse! C'est là que vous ajoutez vos blanc d'oeufs battus afin de lier le tout et rendre la pâte plus souple.

Vous étalez avec douceur la pâte chocolatée sur le gâteau au citron sorti du four. Vous remettez au four pour environ 30 minutes.
A la sortie du four, laissez refroidir et démoulez le gâteau en le démoulant. Saupoudrez de sucre glace et d'amandes effilées.



Franchement, c'était la première fois que je réalisais cette recette et je crois qu'elle est en passe de devenir l'une de mes favorites!

Enjoy!

Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)