dimanche 17 janvier 2016

LOOK DU JOUR: CHANGES...PAR HAYLEY


Bonjour,

C'est fou comme une activité aussi frivole et superficielle que celle de prendre des photos de look pour le blog peut vous pousser à une véritable réflexion sur votre style et son évolution.
Et oui, en voulant moi aussi m'attaquer à une inspiration toute Bowienne, j'ai pensé à la multiplicité de ses styles et de ses identités "publiques". 



S'il y a bien une question à laquelle je suis toujours incapable de répondre c'est celle me demandant de définir mon style. Parce qu'à mes yeux, je n'ai pas seulement un mais plusieurs styles, des envies différentes chaque jour, selon mon humeur, mes activités, mon environnement...Je peux tantôt avoir envie d'une allure classique, tantôt excentrique, je peux porter un jean troué et des baskets crades et le lendemain une jupe brodée perchée sur des Louboutin, un jour je m'habille comme une gamine de 18 ans, un autre comme une vraie femme (du moins je crois...!)...Enfin, bref, je n'ai pas une identité vestimentaire unique.
Aussi, tout comme Bowie a évolué avec le temps, l'age, son époque, j'ai moi même évolué en vieillissant. Et c'est en m'amusant avec mes looks imaginés pour aujourd'hui, surtout ma tenue de soirée que j'ai réalisé à regret à quel point je m'étais assagie. Plus jeune, je m'amusais beaucoup plus, j'osais plus et je me fichais royalement du regard des autres! 

Obligée de ressortir mes B.O étoilées Asos pour honorer le Starman!
Pour vous donner une idée, mon uniforme de soirée quand j'ai rencontré mon mari il y a de cela 14 ans, était composé d'un jean troué sur lequel je portais une robe arrivant sous les genoux de couleur rouge ou fuchsia nouée à la taille d'une cravate ornée d'une broche à fleurs, de chaussettes résille bleues ou roses et des sandales dorées. Le tout souvent accompagné d'un bibi à voilette...Vous voyez le genre? J'ai bien changé mais je le regrette un peu. 

Je suis d'une nature terriblement timide et à l'adolescence, la mode me permettait de m'exprimer et de révéler que je cachais un grain de folie, un humour et une extravagance camouflés par mes couches de réserve. Grace à mes vêtements, je me démarquais.


Je pense qu'avec la vingtaine qui, à mes yeux est une décennie beaucoup plus ambiguë et compliquée qu'on veut bien le penser, je suis devenue un peu plus frileuse, plus sensible aux sourcils qui se haussaient face à mes excentricités vestimentaires et je me la suis jouée plus profil bas, je me suis un peu renfermée sur moi, ne souhaitant pas trop attirer les regards souvent inquisiteurs des parisiens (il faut bien le reconnaitre!)

Veste American Vintage
Chemise vintage
Jean Topshop
Bottes Jonak
Chapeau Accessorize
En tout cas, tout ça pour vous dire que aujourd'hui, du haut de mes 32 ans et grace à cette séance photo (et donc grace à Bowie ;) j'ai décidé de revenir à un peu plus de légèreté dans mes tenues, d'oser quelques originalités, retrouver le gout de passer des heures en friperie car, à la trentaine, rien à faire du regard des autres et rien à prouver: j'ai envie de m'amuser de nouveau avec la mode car après tout c'est bien à ça qu'elle sert ,non? Ne surtout pas la prendre au sérieux...


Alors voilà mon hommage à David Bowie: du rouge, un foulard imprimé autour du cou, un gilet d'homme, des paillettes, des plateformes, un couvre-chef pour un air mystérieux, une veste ample, des fleurs, des bottes hautes...mais surtout un hommage symbolique aux styles multiples et à l'audace!


Bises!

1 commentaire:

Par ici les petits mots:)