vendredi 25 décembre 2015

CHRISTMAS STORY # 3: UN GATEAU ETOILE

Bonjour
Nous espérons que vous avez tous passé un merveilleux réveillon!

Nous voici aujourd'hui avec une recette de gateau de Noel qui change des bûches!


Ingrédients:
200g sucre roux
300g farine
4 oeufs
250g beurre doux
180 ml lait
3 cuillères à soupe de mélange quatre épices
1 sachet de levure chimique

Pour la crème:
250g mascarpone
150g Philadelphia
1 clémentine
1 gousse de vanille
Environ 150g sucre glace


Préchauffez le four à 180°C.
Battre le sucre et le beurre ramolli. Ajoutez les oeufs puis le lait. Mélangez bien avant de mettre la farine, les quatre épices ainsi que la levure.

Beurrez et recouvrez de papier sulfurisé deux moules ronds et mettre au four pour environ 20 minutes: jusqu'à ce que les gâteaux aient bien dorés mais restent moelleux.

Une fois cuits, laissez les refroidir et réalisez votre crème en attendant.
Battez tout simplement la mascarpone et le Philadelphia ensemble en ajoutant le sucre glace jusqu'à ce que ce soit assez sucré à votre gout. Ajoutez le zeste et le jus d'une clémentine ainsi que les graines de votre gousse de vanille. 

Quand vos gateaux sont vraiment bien froids. Tartinez-en un de la moitié de la crème avant de poser le deuxième dessus. Etalez la deuxième moitié de crème sur le dessus.


Pour le décor, vous pouvez utiliser une pâte à sucre blanche déjà prête en l'étalant au rouleau afin de la poser sur le gateau en ayant découpé ses bords pour donner l'impression de neige qui fond. 

Pour mes étoiles, j'ai utilisé notre recette de biscuits à la cannelle. J'ai utilisé des petits emporte-pièces en forme d'étoiles et décoré mes biscuits au glaçage royal. J'ai ensuite utilisé des points de glaçage royal comme points de colle pour placer mes étoiles sur le gateau!

Tada!!!

Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)