jeudi 12 novembre 2015

UN APERO/GOUTER GIRLY ET SAIN...PAR CHRISTY

Bonjour,

A l'approche de mes 25 ans, je fais l'effort depuis quelques temps de manger sainement et, très difficilement, avec le moins de gluten possible. 
Mais pas évident de me séparer de mes apéros entre copines ... Et qui dit apéro dira chips et junk food !
Alors ce soir, j'ai décidé de préparer un petit apéro sain et plein de vitamines. Mais surtout un apéro qui en jette pas mal pour peu de temps de travail (désolée les copines j'avoue ne pas avoir passé la journée aux fourneaux! )

J'ai donc réalisé 3 recettes.

La première est une recette de toast assez simple. J'ai premièrement fait toaster du pain sans gluten que j'ai coupé en deux. Viennent ensuite 3 superpositions.
La première couche se compose d'avocats que j'ai écrasés avec du citron vert, j'ai ensuite disposé quelques tranches de concombre coupées très fines et j'ai enfin fait de même avec quelques tranches de radis. Pour l'aspect esthétique, j'ai ajouté une petite fleur comestible achetée chez @hema.



La seconde est une recette de pancakes sans gluten et avec très peu de matières grasses!

Ces super pancakes ne se composent que de deux aliments : 2 oeufs et une banane ! Je mixe simplement le tout et hop à la poêle !
Et pour finir j'ai utilisé mes galettes de riz soufflées préférées, sur lesquelles j'ai mis une tranche fine de pomme verte ! Et quelques clémentines rôties.

Pour les clémentines rôties, j'ai mis dans une poêle un peu de beurre, du sucre blanc et de l'eau ainsi que mes clémentines jusqu'à ce que le jus soit caramélisé. J'ai découpé en julienne la peau de ma pomme afin de m'en servir pour décorer mes tartines.



J'espère que vous vous régalerez !
Bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)