mercredi 8 juillet 2015

EAUX INFUSEES...PAR HAYLEY

Bonjour à tous


On entend beaucoup parler de detox water ces derniers temps et on voit circuler plein de jolies photos alléchantes sur Instagram...
Pour tout vous dire, je m'y suis mise aussi mais plutôt que de detox water, je préfère parler d'eaux infusées. Pour moi, le côté detox a une connotation "diététique" qui n'est pas du tout la raison pour laquelle je m'abreuve de ces eaux!
Mes raisons?
- Quand il fait 40° et qu'on en est à son deuxième litre d'eau de la journée, ça fait du bien de changer un peu!
- Ca permet de bénéficier de plein de nutriments
- Et enfin, c'est joli et coloré!


J'ai élaboré ces deux eaux avec ce que j'avais à la maison mais il y a moult manières de réaliser on eau et on peut franchement tout ce qu'on souhaite.
J'ai choisi une version à l'eau gazeuse pour satisfaire mon Mr C. et une eau plate "plus girly"!

Pour la version pétillante, versez un litre d'eau gazeuse dans une carafe et ajoutez-y les tranches d'une orange, d'un citron vert et d'un citron jaune, accompagnées de feuilles de menthe fraiche.

Pour la version plate, versez un litre d'eau dans une carafe et ajoutez-y une belle poignée de framboises, de myrtilles, les tranches d'une dizaine de fraises et des feuilles de basilic frais.


Laissez infuser plusieurs heures voire une journée: vous verrez, c'est magique, l'eau prend une jolie teinte et les parfums de vos fruits ajoutent un délicat gout bien agréable (Pensez à ajouter des glaçons quand vous les servez)!

On en espérerait presque que la canicule revienne, nous!

Bises!

P.S: Privilégiez les fruits bio comme on conserve leur peau

1 commentaire:

Par ici les petits mots:)