mardi 10 mars 2015

FOOD IN BERLIN...PAR HAYLEY

Comme me l'a si bien indiqué ma copine, Miss V. à qui je dois un grand nombre des adresses citées ici, les allemands prennent le petit déjeuner très au sérieux ce qui n'était pas pour nous déplaire!

Pour vos petit-déjeuners, déjeuners, brunch, gouters...Je vous recommande:

ENGELBERG
Engelberg et ses formules salées traditionnelles revisitées dans une atmosphère cosy.

Meireiri dont les muesli et le strudel sont à se damner!

NAPOLJONSKA
Keyser Soze: plutôt pour le déjeuner avec une carte ultra variée et des prix tout petits.

Napoljonska: des jus maison divins et sans exagérer, les meilleurs pancakes que j'ai jamais mangé. Le tout dans une ambiance douce et girly.

La Focacceria: des pizzas à la taille, divines servies par une vraie famiglia italienne désagréable à souhait mais leurs pizzas sublimes à petit prix compensent.

MEIREREI
Pour les petites faims:

Nothaft Seidel Café: des très bons sandwichs, des muffins délicieux et l'odeur d'un brownie qui sortait du four à suffit à nous achever!

Princess Cheesecake: comme son nom l'indique, le royaume du cheesecake et tant de saveurs qu'on ne savait plus quoi choisir.

Kauf Dich Glücklich: des fringues, des gadgets et des gaufres à tomber!

KAUF DICH GLUCKLICH
Enfin, ce serait dommage de quitter Berlin sans avoir gouté un Currywurst: la spécialité de la ville. Bon, entre nous, ce n'est pas ce que j'ai mangé de meilleur dans ma vie mais bon c'est idiot de ne pas gouter! Il y en a un peu partout dans la ville. On m'a conseillé Curry 61 mais il y'a avait trop de monde. Par hasard, je me suis arrêtée à Currymitte à la sortie du métro Rosenthaler Platz et c'était top (j'ai vu que c'était une adresse plutôt bien notée alors je m'en suis pas mal sortie!)

Evidemment, il y a beaucoup d'autres adresses tant la ville est en mouvement. Il y a de jolies patisseries à tous les coins de rue, des cafés sympas un peu partout et des restos appétissants.

Nous ne sommes pas sortis le soir: cocooning (et épuisement après avoir marché toute la journée) dans notre airbnb oblige mais la prochaine fois j'aimerais mieux découvrir la "night life"!

Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)