lundi 17 novembre 2014

CRUMBLE POMMES ET FRUITS ROUGES...PAR HAYLEY

Bonjour à tous!
J'ai toujours beaucoup aimé les crumbles: une manière idéale et gourmande (comme diraient si bien notre ami Cyril et son accent chantant) de déguster des fruits.
J'ai voulu ajouter à la recette toute bête que je fais habituellement, une petite touche de je-ne-sais-quoi supplémentaire qui a bien fonctionné....

Ingrédients:
175g de beurre doux ou 1/2 sel pour les audacieux (je préfère!)
150g de farine
150g de sucre roux
75g de flocons d'avoine
Jus et zeste de 2 oranges
2 cuillères à café de cannelle
800 g de pommes Golden
250g de mures
250g de myrtilles


Préchauffer le four à 180°C et bien beurrer un grand plat rectangulaire.
Faire fondre 100g de beurre dans une casserole puis y ajouter vos pommes détaillées en cubes grossiers avec 75g de sucre, le jus et zeste de vos oranges et cuire à feu moyen jusqu'à ce que vous obteniez comme une compote avec des morceaux. Ajoutez vos fruits rouges et disposez le mélange dans votre plat. Dans un bol mélangez avec les doigts 150g de farine avec des dés de 75g de beurre jusqu'à ce que vous obteniez des sortes de miettes. Ajoutez 75g de sucre, les flocons d'avoine et la cannelle.
Recouvrir entièrement les fruits de ce mélange et mettre au four pour environ 30 minutes.
Le dessus doit être bien doré.


Servir chaud ou froid avec un peu de crème.

Enjoy!

Bises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)