jeudi 21 mars 2013

LES PETITES JUPES DE PRUNE...PAR HAYLEY

Bonjour!
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous parler d'un de mes plus grands coups de coeur de ces 6 derniers mois!
Avant les fêtes de Noel, j'ai rencontré la pétillante Prune qui crée des petites jupes par centaines depuis le printemps 2012.
Photo Alice Lemarin
Prune a tapé dans le mille! En effet, si il y'a bien une pièce vestimentaire qu'on adore décliner à l'infini, ce sont les jupes. Parce que c'est féminin, toujours pratique et confortable! 
Je me souviens d'une jeune femme à un vide dressing qui me racontait qu'elle désespérait de ne pas trouver de jupes sympas, originales et faciles à enfiler dans le commerce...Et comme elle avait raison!
Photo Alice Lemarin

A l'époque, je ne connaissais pas Prune mais depuis, je sais que ses créations sont là pour nous sauver la mise!
Le plus est que la production de ses jupes est encore très artisanale. Elles sont assemblées par un atelier parisien pendant que Prune confectionne les ravissants pochons qui les renferment et appose les étiquettes maison.
Photo The Sisters' Diary
Les coupes sont sobres (et c'est ce qu'on attend des jupes!) et standardisées.
Une taille élastique pour plus de confort et de souplesse dans les tailles, des poches pour une allure décontractée et deux petits boutons nacrés emblématiques sur le côté.

Photo Alice Lemarin
La magie opère surtout grâce aux tissus que la demoiselle chine.
Très peu de jupes sont conçues dans un même tissu et vous avez donc peu de chance de croiser quelqu'un portant la même création que vous. 
Les jupes se déclinent en tissus à pois, rayés, fleuris...en soie, en coton, en laine et velours côtelé, l'hiver...Les choix sont multiples!

Photo Alice Lemarin
Si je devais encore vous convaincre?
On pourrait penser qu'il faudrait mettre le prix pour du Made in Paris et un travail artisanal et bien non! Les petites jupes de Prune sont vendues entre 25 € et 40 €! Elle sait décidément nous prendre par les sentiments!
Photo Alice Lemarin
C'est pourquoi, face au grand choix de modèles et aux petits prix que la créatrice propose, on se retrouve souvent à partir avec deux-trois jupes sous le bras (je me suis moi-même faite avoir!)

Photo Hayley pour The Sisters' Diary
Vous pouvez en savoir plus sur son site.
Et vous régalez sur son e-shop.
Découvrez aussi sa page Facebook.

Enfin, Prune et ses petites jupes seront présentes à la Boutique Ephémère au 7 rue Froissart 75003 Paris, ce weekend (le 23 et 24/03). Infos ici

Bises!

2 commentaires:

  1. Une taille élastique pour plus de confort et de souplesse dans les tailles, des poches pour une allure décontractée et deux petits boutons nacrés emblématiques jupe femme

    RépondreSupprimer

Par ici les petits mots:)