samedi 15 septembre 2012

UNE BELLE ADRESSE SICILIENNE: OLIVE A SYRACUSE

Bonjour à tous!
J'avais très envie d'accorder un post à part à une très jolie adresse de Syracuse.
Lors d'une de nos ballades dans les ruelles de la ville, sur l'ile d'Ortigia, nous sommes tombés sur cette petite pépite nichée dans la via Cavour ( au numéro 27)!
On découvre une épicerie élégante et lumineuse débordant de produits alléchants.
Et là, ô surprise, l’hôte de ces lieux est français!
Il s'est installé à Syracuse avec femme et enfants il y a maintenant quelques années et est passionnément amoureux de la Sicile dont il aime découvrir les trésors qu'il offre à sa clientèle.

Grâce à lui, nous avons découvert le chocolat granuleux et étonnant de Modica, des huiles d'olive divines, le limoncello sicilien (moins sucré que celui de Capri!)...Et tant d'autres choses!

Le plus: le propriétaire n'est pas avare de son temps et aime vous faire déguster ses produits dont il raconte les histoires avec délectation! 
Bon, nous, on était à la limite de dépasser le poids autorisé de nos bagages pour le retour!
Heureusement pour nous qu'il livre à l'étranger ses produits afin qu'on puisse en profiter toute l'année.



Il ne vous reste donc plus qu'une chose à faire quand vous vous rendrez à Syracuse: rendez vous chez Olive!

Belle journée
Bises!

2 commentaires:

  1. Bonsoir ! Je suis tombé sur votre petit article en cherchant désespérément sur le net l'adresse mail de cette charmante épicerie de Syracuse, sur laquelle je suis tombé par hasard il y a deux jours, en fin d'un superbe séjour sur l'île italienne. En remerciement pour ses conseils et les produits de qualité qu'il m'a vendus (et fait découvrir !), je comptais lui envoyer un petit mot à mon retour ; seulement j'ai perdu la carte de visite, et impossible de chopper le mail de la boutique sur le net... Aussi à tout hasard, est-ce que vous auriez pris et conservé sa carte de visite ? Si oui, pourriez-vous me communiquer la désirée adresse ?
    Je vous remercie d'avance ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      J'étais certaine d'avoir conservé sa carte mais impossible de mettre la main dessus! Vous devriez pouvoir toutefois lui écrire à sa boutique dont l'adresse est le 27, via Cavour. Il aime recevoir des cartes postales de ses visiteurs! Si jamais je retombe sur cette fichue carte de visite, je vous transmettrai son mail sans faute! Bonne journée!

      Supprimer

Par ici les petits mots:)