lundi 5 septembre 2011

ITALIE: PART. II...PAR HAYLEY

Aujourd'hui, c'est officiellement la rentrée des classes et histoire d'être bien contradictoire, je vous propose de retourner en vacances avec la deuxième partie de mes aventures italiennes.
Alors direction, Capri: une île qui se révèle être un vrai petit joyau...j'ai adoré!!!

Sachez que comme pour Ibiza, Capri est le nom de l'île mais aussi du village principal (l'autre étant Anacapri). Là encore, tout est bâti en hauteur sur des reliefs escarpés: je ne vous dis pas le chemin pour accéder à la plage, enfin...surtout la remontée: un enfer sous 40 degrés!

Vue avant d'atteindre la mer en contrebas: sympa non?!
Le village de Capri est charmant et très agréable oscillant entre ostentation (il y a des boutiques de luxe par dizaines) et authenticité.
Le centre est très réduit et le reste des alentours est sauvage.
Capri à mes yeux et avec les références que j'ai est un mélange entre Saint Tropez (pour l'atmosphère très luxe et élégante: je vous parle du vrai St Tropez!), Ibiza pour l'architecture immaculée et la nature et peut-être la Corse pour la beauté sauvage (mais je ne connais pas).


Une boutique très sympa


Trop bon! Je ne me rappelle plus le nom de cette boulangerie-glacier mais c'était la meilleure de l'île. De toute façon, vous ne pouvez pas la rater, elle est dans la ruelle principale et il y a toujours plein de monde qui y fait la queue.
Vous avez droit aux fameux Faraglioni de Capri, emblématiques de l'île! Je les voyais de près de la plage...


Certains d'entre vous doivent connaitre les produits Carthusia qui sont parfois vendus en France. Et bien, Capri est la maison mère et le lieu de leur petite usine trop mimi ressemblant à un atelier de conte de fées.
Leurs boutiques sont toutes très sympas et leurs produits au citron et à l'orange, typiques de cette région, incontournables.



Nous nous rendions à la plage de la Fontelina (un équivalent du Club 55 à St Tropez pour ceux qui connaissent). La plage était très agréable ainsi que le restaurant où tout était délicieux mais attention, à Capri, on ne mange pas une salade et non... même sous 40°, on attaque le plat de pâtes!

 

A Capri, j'ai subi une attaque de méduse pour la première fois de ma vie et elle ne m'a pas ratée! Alors là, j'étais un peu patraque... 

Ce qui est aussi très agréable à Capri est qu'il n'y a pas de voitures dans le centre et la circulation réduite aux seuls taxis aux alentours.

Canfora est l'artisan de sandales traditionnelles de l'île, c'est the PLACE TO GO! Jackie Onassis en avait fait son lieu de prédilection.
Cerise sur le gâteau: les sandales sont faites sur mesure! 
 

Capri est un lieu où il est génial de se rendre si on le peut, ça vaut vraiment le coup.
Par manque de temps, il y a tant de choses que nous n'avons pas vu: les grottes bleues, la Villa Malaparte du Mépris...Faut que j'y retourne, c'est sûr!

Bon, il faut savoir qu'on n'y reste pas un mois: tout y est très cher, du resto à la plage, ça ne rigole pas mais bon ça fait parti du jeu...Quand on se rend dans un lieu aussi "chic" et qu'on est entouré des plus grands yachts de la planète (on a par ailleurs vu LE plus grand yacht du monde!)..., on doit savoir à quoi s'attendre.

Et surtout, si vous vous y rendez, rapportez du Limoncello: c'est typique et obligé!
Non je ne pousse pas au crime et à l'alcoolisme...

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par ici les petits mots:)